À suspendre, à poser ou pour travailler, les luminaires design font leur rentrée en multipliant les styles. Fleux’ vous propose une sélection de lampes pour rythmer votre quotidien, à shopper sur notre e-shop ou dans nos boutiques !

LES SUSPENSIONS DESIGN

En plein dans la tendance géométrique, la collection de suspensions Junit créée par les designers Niklas Jessen et Julia Mülling mise sur une esthétique qui se joue des formes pour signifier un esprit contemporain et dynamique ! Cônes, disques, cylindres et demi-sphères se complètent pour donner lieu à des formes plurielles dans une dimension ludique prononcée. Le tout relevé par des coloris naturels et pastel ultra tendance...

Toujours liée à l’élégance des formes minimalistes, la collection Agata arbore quant à elle un design plus élancé, distribué entre ellipses et cercles. Signées Incipit Lab, ces suspensions design s’inspirent clairement du style Bauhaus et dévoilent une silhouette quasi aérienne.

Mais la suspension se glisse aussi à l’extérieur avec une nouveauté conçue par Fatboy : la lampe Lampie-On s’accroche aisément dans le jardin à la branche d’un arbre ou sur le barreau d’un balcon… Un accessoire astucieux qui se dote d’un blanc immaculé ou s’arbore de détails en cuivre, à la manière d’une véritable cage à oiseaux décorative.


LES LAMPES À POSER DÉCO

Indémodable, la marque de design scandinave Menu rayonne aussi via ses créations luminaires : la lampe à poser JWDA affirme une valeur résolument minimale en usant de matériaux industriels comme le béton, l’acier ou le laiton. Sa forme unique dessinée par le Suédois Jonas Wagell s’intègre dans l’intérieur en toutes saisons et manifeste une esthétique à mi-chemin entre rétro et modernité.

Toujours empreint d’un esprit nordique certain, And Tradition propose le lampadaire Bellevue en plusieurs finitions, pour en faire un luminaire idéal pour le salon ou le bureau. De son côté, ENOstudio propose un luminaire hybride avec Dewy : mi-cloche à poser, mi-luminaire, cette création qui existe en petit et grand modèles a été designée par le fameux CrousCalogero. La lampe Dewy révèle ainsi une lumière sensible et intime grâce à un verre soufflé opaque sur son haut ; elle permet également de glisser à l’intérieur tous vos objets décoratifs préférés !

Avant tout décorative, la boîte lumineuse Dada Light introduit la personnalisation dans le design luminaire : messages, photos et dessins choisis par vos soins pourront être transformés en “slides” à glisser dedans. Une touche ludique et pleine de fantaisie qui conquiert, par exemple, avec goût une chambre d’enfants !


LES LAMPES DE BUREAU INCONTOURNABLES

La tendance est à l’équilibre avec la lampe Cloche éditée par HAY : dotée de courbes et de rondeurs soutenues par une esthétique élégante et caractérielle, elle sert de lampe de bureau et maintient son statut de pièce phare dans l’intérieur. Disponible en plusieurs finitions, elle intègre dans l’habitat une touche scandinave et contemporaine.

Pièce iconique de l’histoire du design, Jumo est une réédition du modèle classique de 1944 créé par la Société Nouvelle des Établissements Jumo. En privilégiant les matériaux et les détails d’origine, cette lampe de bureau atypique autorise une forme organique qui se déplie depuis son socle. De quoi accorder un esprit rétro et tendance à votre intérieur, grâce à des coloris neutres et sobres à la fois.

À l’occasion des 10 ans de Fleux’, Jieldé a édité une véritable collection de lampes de bureau qui surfent sur la tendance du tie and dye : dégradés, les coloris proposés confondent progressivement tonalités sombres et claires pour un rythme coloré efficace. Idéal pour travailler dans la bonne humeur en cette rentrée !

Retrouvez tous nos luminaires design sur l’e-shop Fleux’ et dans nos boutiques !