Véritable ôde à la nature, l’incroyable collection d’affiches Floating Leaves est née de la collaboration de trois sociétés de design scandinave basées à Copenhague. Entre poésie, transparence et esprit slow life, ces créations inédites invitent plus que jamais à la contemplation...


Floating Leaves, c’est l’association de Norm architects, un studio de design ; Paper collective, une maison d’impression artistique ; et Moebe, un fabricant de produits. Cette collaboration a donné naissance à une toute nouvelle série de photographies botaniques transparentes spécialement conçues pour les cadres A4 et A5 de Moebe.

Créées grâce à une technique d’impression UV sur filtre transparent, ces affiches offrent une esthétique nouvelle et étonnante. Initialement imaginé par Norm architects en noir et blanc et appelé "Sabi Leaves", ces photographies transparentes vous feront profiter d’un inlassable jeu d’ombres et lumières, oscillant entre clareté et opacité. Aux inspirations végétales et à la pointe de la tendance, ces affiches ne laisseront insensibles aucun amateurs de design scandinave et naturel. 

Jonas Bjerre-Poulsen de Norm architects s’est inspiré du Wabi Sabi, une philosophie spirituelle japonaise, pour expliquer l’idée derrière ces impressions transparentes : « Les photos de Sabi Leaves s'inspirent du rassemblement d'échantillons botaniques et d'illustration botanique classique. En jouant avec un élément de désintégration, les Sabi Leaves deviennent également des expressions emblématiques du temps gelées [...] Grâce à la transparence de l'impression et du cadre, les feuilles obtiennent un sens unique de la multidimensionnalité rarement réalisé dans les produits imprimés ».

Sans nul doute, ces posters nouvelle génération affirment un brin de poésie dans l’intérieur contemporain, tout en manifestant une identité scandinave que l’on apprécie toujours autant !

Retrouvez les affiches Floating Leaves dans nos boutiques à Paris ou sur notre e-shop !