Vitrine parisienne de Muuto, Fleux’ dédie dans ses boutiques du Marais un corner entier à son mobilier, ses luminaires et ses accessoires de décoration. À l’occasion de la collection de ses 10 ans, la marque scandinave fait le plein de nouveautés en cette fin d'année. Avec une esthétique toujours aussi contemporaine, mêlant influences nordiques et esprit fonctionnel… À retrouver très prochainement chez Fleux'.

En une décennie, Muuto a réussi à s’imposer parmi les influenceurs majeurs du design scandinave. La marque, qui a fait du “new nordic” sa vision principale de l’objet contemporain, réussit à allier ses ambitions aux exigences de l’habitat d’aujourd’hui. Toujours en quête de nouvelles ambitions, Muuto affirme une nouvelle collection automne/hiver 2016 qui mise sur un art de vivre aussi esthétique que fonctionnel.

Pièce phare de sa nouvelle collection, le canapé Outline de Muuto, signé Anderssen & Voll, affirme un meuble dont la temporalité se situe à la croisée d’un esprit rétro et d’une silhouette contemporaine. Minimal, épuré, sans artifices : il se décline en plusieurs finitions textiles, et se magnifie par un cuir cognac fort en caractère.

Entre mobilier et accessoire de rangement, l’étagère Folded fait également partie des nouveautés Muuto. Réalisée à partir d’une seule feuille de métal, cet objet mural s’invite à travers une palette de coloris tendances — noir, gris, olive ou terracotta — et de formats différents.

De la même manière, à travers une fonctionnalité similaire en matière d’organisation de l’intérieur, Muuto complète sa collection de patères The Dots avec une gamme de nouvelles finitions métalliques. Côté accessoires, la marque scandinave signe un chandelier au volume ambigu, Open Candelabra, et des serre-livres Compile qui rappellent l'esthétique industrielle de Folded. 

Sans négliger l’art de la table, Muuto propose également une planche à découper en marbre très justement nommée Groove ainsi que deux carafes Corky, faisant habilement l’éloge du verre et du liège.

Retrouvez toute la nouvelle collection design Muuto à Paris chez Fleux’ !