Chaque année, Pantone désigne une couleur phare à l’honneur des 365 prochains jours. Après le Marsala en 2015, le fameux nuancier américain élit pour la première fois un tandem de nuances pastel : Rose Quartz et Bleu Serenity. Décryptage.

C’est une sélection qui témoigne de l’effervescence du monde de la création : Pantone, toujours visionnaire dans l’émergence des nouvelles teintes et à l’affût des tendances majeures, a nommé deux couleurs qui donneront le ton de l’année 2016. Rose Quartz et Bleu Serenity devraient donc imprégner tous les domaines visuels, du design à la décoration en passant par la mode.

Au-delà d’une connotation stéréotypée basée sur l’éternelle différenciation du genre (féminin versus masculin), ces deux teintes affirment surtout une tendance : « [...] l’appariement du Rose Quartz et du Bleu Serenity connote le calme et la détente. Attractif dans tous les types de finitions, mates, métalliques ou brillantes, cette séduisante combinaison s’associe aisément avec d’autres tons moyens comme les verts et les violets, les bruns vifs et toutes nuances de jaune et de rose », explique Pantone sur son site.

Synonyme de douceur et de subtilité, ce tandem coloré promet donc un confort visuel qui apaise. Entre teintes poudrées, coloris pastel et nuances aériennes, l’efficacité esthétique du duo Rose Quartz & Bleu Serenity lui permet d’investir déjà notre boutique : découvrez toute notre sélection d’objets, de mobilier et d’accessoires inspirés des couleurs Pantone 2016 !