À travers une belle sélection de linge de maison, Fleux’ célèbre le lin du 31 mars au 18 avril. Linge de lit, art de la table, rideaux… Découvrez une matière naturelle aux propriétés inédites pour combler votre intérieur en ce début de printemps !

Porteur d’une valeur esthétique douce et naturelle, le lin s’invite dans nos intérieurs pour le plus grand bonheur de notre décoration. De la chambre à coucher au salon en passant par la cuisine, ses propriétés textiles développent une atmosphère chaleureuse et résolument printanière ! Véritable ressource éco-responsable, la fibre de lin s’illustre par de nombreuses créations chez Fleux’. Canapé, nappes, rideaux ou encore taies d’oreiller : le choix des teintes est multiple et s’accorde avec aisance dans l’intérieur contemporain.

En plus de posséder des qualités écologiques remarquables (il est cultivé sans irrigation ni OGM), le lin déploie de nombreux atouts. Thermorégulateur, il offre une circulation d’air optimale et régule l’humidité tout au long de l’année tout en misant sur un confort tactile maximal ; hypoallergénique, il favorise également la détente et le sommeil tout en limitant la prolifération de bactéries. Enfin, ses capacités d’absorption en font un matériau durable qui résiste à l’eau et aux lavages successifs sans perdre l’intensité de ses couleurs… Du champ où il est cultivé à votre décoration qui le sublimera, laissez-vous séduire par le lin et ses bienfaits !

Retrouvez notre sélection Fleux’ x J’aime le lin dans nos boutiques !

 
Champ de lin en fleurs © Sébastien Randé / Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC)


Rouissage du lin © Sébastien Randé / Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC)


Lin peigné © Sébastien Randé / Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC)


Lin peigné © Sébastien Randé / Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC)


Tissage du lin © Sébastien Randé / Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC)