Du 29 août au 12 septembre, Fleux’ met à l’honneur le design coréen en invitant la fondation KCDF (Korea Craft & Design Foundation) dans ses boutiques parisiennes. Destinée à promouvoir le renouveau des savoir-faire ancestraux, cette dernière présente toute une gamme de produits d’art de la table et de mobilier.

Alors que l’année 2016 célèbre l’amitié France-Corée sous toutes ses formes, Fleux’ s’ancre dans cette dynamique pour accorder au design coréen une place d’honneur en partenariat avec la fondation KCDF. Désireuse de faire rayonner l’effervescence créative coréenne à travers le monde, cette dernière installe son pop-up store chez Fleux’ début septembre pour y exposer de nombreux talents. De quoi mettre en lumière une sélection de designers, de studios créatifs et d’artisans coréens qui conçoivent des objets au design inattendu.

Méconnu en Europe et pourtant résolument innovant, le design coréen reste fidèle aux valeurs esthétiques et culturelles qui lui sont propres : lignes épurées, matériaux bruts et naturels, équilibre des formes... Les artistes défendus par KCDF accordent tous une importance considérable à cette harmonie, comme le manifestent les carafes contemporaines de Park Soung-Cheul. On se laisse également surprendre par la malléabilité des matières avec la collection de bols et de vases signée Choi Ye-won qui offre un contraste entre dureté du métal et souplesse du cuir.

Alors que certains designers coréens restent fidèles aux matériaux traditionnels — la porcelaine de Park Sun-Young et de Kwangjuyo, la céramique de Musso ou encore le bois de Ideun Craft —, d’autres comme Breaktime Kit mettent l’accent sur des jeux de cuivre, de miroir et d’aluminium pour proposer des créations inédites. Définitivement, le design coréen n’est pas prêt de s’essoufler !

Dès le 29 août, retrouvez tous les produits exposés par la fondation KCDF chez Fleux’ ! Avec : Breaktime kit, Haäm, Park Sun-Young, Kwangjuyo, Ideun Craft, Musso, Park Soung-cheul, Choi Ye-won et le National Intangible Heritage Center / Korea Cultural Heritage Foundation.