Dans le cadre du salon parisien Maison & Objet qui se tient du 20 au 24 janvier, la célèbre marque de luminaires design Brokis investit Fleux’ dans son espace mobilier. En avant-première, les nouveautés Brokis sont à découvrir en exclusivité à Paris dans notre boutique !

Fondée en 2006, la marque Brokis est portée par une ambition majeure : préserver le savoir-faire ancestral des souffleurs de verre tchèques. Tout commence en 1997, lorsque Jan Rabell, le créateur de Brokis, rachète une cristallerie du 19e siècle au bord de la faillite en périphérie de Prague. Depuis, l’entreprise s’est bâtie une renommée internationale grâce à des luminaires d’exception issus de l’artisanat qui s’affirment dans un esprit épuré et résolument moderne. Les collections Brokis sont conçues par des designers audacieux qui ont été récompensés à plusieurs reprises grâce à leurs créations qui se dotent d’une grande authenticité. Suspensions, appliques murales ou encore lampes à poser : mêlant à la fois le verre soufflé et des matériaux tels que le bois ou le métal façonné à la main, les luminaires Brokis sont de véritables emblèmes du design contemporain.


Lampe à poser Miura 


Lampe à poser Balloons 


Suspension Shadows


Suspension Balloons


Lampe à poser Muffins


Suspensions Puro


Luminaires Muffins


Suspensions Knot

Retrouvez les nouveaux luminaires Brokis au 39 rue Sainte Croix de la Bretonnerie chez Fleux’, dans notre espace mobilier !