Le designer Simon Legald de Normann Copenhagen, devant la boutique Fleux' à Paris.

Amp, Craft, Jet ou encore Meta… Simon Legald, le designer star de la maison Normann Copenhagen, étoffe ses collections avec de nouveaux objets à découvrir en avant-première chez Fleux’. 

« Honnête », tel est le terme qu’emploie Simon Legald pour qualifier sa nouvelle collection d’objets réalisée pour Normann Copenhagen. « Nous pouvons identifier certaines références au passé tout en apportant quelque chose de nouveau à la fois », explique le designer danois à propos de ses dernières créations. Et cela semble évident, notamment lorsque l’on regarde la fameuse lampe Amp qui se décline désormais dans une version blanche ultra-épurée et monochrome. Alliant l’opaline et le marbre blanc, ces luminaires réactualisés mettent en exergue un volume rétro-futuriste et se déclinent en suspensions ou en lampes à poser.

« Concernant la nouveauté que je préfère, je dirais la gamme de bols en aluminium Meta : j’ai essayé d’explorer les possibilités à travers de nouveaux matériaux », confie Simon Legald. Cette série de récipients, qui se prête aussi bien au service qu’au rangement, se dote d’un aspect métallisé faisant écho à l’étagère murale Jet, autre nouveauté de Normann Copenhagen, imaginée comme une expérimentation autour des surfaces, de l'espace et de la texture.

Toujours fidèle à l’esprit scandinave de Normann Copenhagen et aux influences nordiques quant au choix des matériaux, Simon Legald a également ajouté de nouvelles pièces à l’élégante collection d’ustensiles de cuisine, Craft. En marbres blanc et noir, salières, poivrières et distributeurs d’essuie-tout manifestent un art de la table aussi luxueux que contemporain, prêt à nous séduire.

En avant-première, retrouvez les nouveautés designées par Simon Legald pour Normann Copenhagen chez Fleux’ !  

Nanolita Fleux 10 ans 2