La tendance scandinave n’est pas prête de s’essouffler ! Depuis quelque temps, les designers jouent la carte de la réédition afin de remettre au goût du jour des créations iconiques et intemporelles.

S’il est apparu dans les années 30 à l’époque du modernisme, le design scandinave mise aujourd’hui sur une esthétique contemporaine. Toujours marqué par un fonctionnalisme et une simplicité des formes évidente, le style nordique continue d’influencer nos intérieurs pour se démarquer comme une tendance néo-scandinave.

Créé en 1939, le fameux réveil “Station Table” du designer et architecte danois Arne Jacobsen (1902-1971) manifeste une silhouette avec de jolies courbes et des détails dorés. Sa réédition fait preuve d’une touche de modernité véhiculée par des coloris tendance qui jouent sur un style rétro.

De la même manière, le néo-scandinave s’attelle au mobilier avec un vaste choix de matériaux : marbre, bois brut, métal… Meubles modulables et tables en tout genre permettent une totale personnalisation de l’espace grâce à une composition personnalisée tout en tenant compte des exigences esthétiques de votre intérieur.

Le renouveau de la tendance scandinave se caractérise aussi par des collections qui ne cessent d’évoluer, en particulier chez les marques dont la notoriété s’est bâtie sur ce credo : Gubi, Muuto, And Tradition, Normann Copenhagen ou encore Ferm Living… Toutes se distinguent par une élégance authentique qui imprègne l’habitat contemporain d’une atmosphère chaleureuse, parfois graphique, souvent raffinée.

Retrouvez toute notre sélection néo-scandinave sur l’e-shop Fleux’ !