Les motifs géométriques mêlés aux couleurs vives des jeux Ridley's Games Room nous ont séduits. Leur effet "hypnotique" et très graphique s'inspire de chaque jeu. La boîte du jeu de dames et d'échecs possède un motif cubique, non sans rappeler le damier revisité en trois dimensions. Le carton du backgammon et son arabesque de triangles, vous l'aurez deviné, s'inspire du célèbre plateau du jeu et de ses hauts triangles isocèles qui permettent aux joueurs de gouverner leurs pions. Il en va de même des autres emballages, qui comportent toujours un motif correspondant à l'activité.

 

Les packagings sont conçus en carton laminé, agréable au toucher et contrasté par des étiquettes lisses et brillantes. La petite touche de feuille d'or sur l'icône représentant le jeu, ne nous a pas laissé indifférents. Les jeux sont très légers, ce qui les rend transportables et agréables à manier. Le set de poker en revanche, est plus lourd avec ses 2,6 kilos. Cela est dû au poids des jetons de 11,5 grammes, soit le poids officiel des jetons de casino. Ces divertissements sont fournis avec leur notice de jeu, parfois imprimée à l'intérieur du couvercle, parfois imprimée sur un papier précieusement plié.

 

Ces passe-temps finement décorés sont faits pour être exposés et ne pas finir au fond d'un tiroir. Le temps où l'on avait honte de sa boîte de jeu avec des illustrations de mauvais goût est révolu ! Désormais, profitez des classiques avec vos amis et en famille grâce à ces divertissements résolument modernes, mais ne vous leurrez pas, ils peuvent être concurrentiels !

 Que le meilleur gagne !