Conseils

Cap sur l'été

21/07/2021

L'été est là, l'heure des bains de soleil a sonné ! Le temps d'une pause, d'un essentiel fait de famille, d'amis, d'amour... Prolongeant le voyage, on emporte et s'approprie ces bribes infinies d'aventure.


Maillot de bain ok, serviette de plage ok, crème solaire ok, claquettes sans chaussettes ok : ça y est, c'est le grand départ. Maintenant qu'il fait bien trop chaud pour se concentrer, on s'éclipse et on plie bagage pour partir travailler son fin bronzage et ses visites journalières. Plutôt montagne, plutôt mer, voguant ici ou ailleurs, on glisse tous nos essentiels de l'été pour prendre le large et s'accorder une pause farniente dûment méritée. Le loquet de nos valises fermant notre esprit, on prend ses quartiers, filant à toute allure sur le chemin de l'été.

Pour partir à l'aventure

Vadrouiller, s'évader, divaguer, le temps d'un été. On enfourche son vélo à la recherche de contrée lointaine avec soif de découverte ou ou encore l'envie de savourer un déjeuner sur l'herbe baigné de soleil. Prenant place sur une nappe étendue parmi les herbes folles s'inaugure la saison des pique-niques aux notes champêtres. Contenants réutilisables, vaisselle légère en bambou, panier et sac à dos laissent une nature vierge avec seule, l'empreinte de nos silhouettes. Jusqu'à la nuit tombé grâce à un éclairage nomade, on hume le grand air.

Pour une maison de vacances

Dessinez votre propre havre d’été… Au gré du parfum des oliviers, de la brise chaude virevoltant autour des draps de lin, votre maison s’offre un air de vacances. Baignée de lumière, elle se structure autour de murs blancs, de chaux, de poutres blanchies. La maison se fait soleil, antre d’un éternel été. Pour se cocoter cet habitat digne d’une maison d’hôte en Provence, entourez-vous de pièces naturelles, en rotin, de vases en céramique, de nappes en lin et de multiples déclinaisons de bois. Tout y est ! Le charme de l’authenticité dépeint une échappée, une fenêtre sur le calme et la sérénité. Un refuge sensible et fruit de bien-être.

Pour la plage

Au grès du vent et des marées, on hume les embruns iodés une dernière fois. Comme le souvenir ardent d'un coquillage déniché sur le sable chaud, de nos pommettes rougies, de la fraicheur de l'eau, du chant des mouettes, de nos cheveux entremêlés dorés par le soleil, l'été sillonne notre peau. Véritable réceptacle, il nous amène à voguer au loin comme à apprécier les choses simples que l'on voit d'un nouveau regard.

Pour les enfants

Premières baignades ou du moins premiers barbotages, premiers châteaux de sable, premières glaces… Les tout petits pourront apprécier les plaisirs des vacances, les embruns de la mer, les remous de la piscine, armés d’une bouée aux adorables imprimés et de lunettes colorées. On n’oublie pas leur cape de bain pour sécher aussitôt et repartir à l’aventure. Équipés d’accessoires plus ludiques les uns que les autres, les joues rosies par le soleil, vous ne pourrez résister à l’envie de les immortaliser avec votre bridge, pour une image digne d’une carte postale…

Inspiration

Octaevo : Portrait

Plongez dans l’univers particulièrement riche et pictural de la marque barcelonaise OCTAEVO imaginée par Marcel Baer. Des accents méditerranéens, des pièces solaires et vivifiantes…

Inspiration

Screen, une suspension versatile

Laissez-vous inspirer par ces interprétations de la suspension Screen... Par cette création sculpturale, imaginée dans l'esprit d'un mobile, mêlant silhouette contemporaine et volume ajouré. Entre influences minimalistes et dépareillées, le luminaire se déploie aisément chez vous autour d'une atmosphère apaisante.

Inspiration

Helen B : Portrait

Portant des valeurs d'inclusivité, d'humour et de fantaisie, la marque belge Helen B offre un bon coup de crayon dans l'univers de l'art de la table. Un univers particulièrement riche et pictural, des pièces en porcelaine made in Belgique...