Dans une évidente rencontre, Veja s’associe à l’illustration irlandais Oliver Jeffers pour une collaboration exclusive haute en couleurs et signe la sneaker de la rentrée ! Révélant une esthétique ludique, enfantine tout en s’avérant éco-friendly, les baskets déclinées chez l’adulte et l’enfant offrent de quoi adopter une démarche responsable dès son plus jeune âge.

Découvrez toute la collection, du 22 au 41 !

 

Habillant le modèle iconique de la marque française, l’Esplar, les délicats dessins animaliers de l’artiste font écho à la richesse de notre faune sauvage et expriment une véritable conscience écologique. Inspirés des planches de son ouvrage Here we are sensibilisant à la notion d’éco-système, les illustrations révèlent un esprit sensible, plein de poésie.

Aussi, Here We Are: Notes for Living on Planet Earth prend la forme d'une lettre à son fils nouveau-né, présentant à bout de crayons des concepts complexes sur l'espace, le temps et l'humanité. Conscients de la place prenante de cette nouvelle génération, l’illustrateur et auteur délivre une image proactive et optimiste du futur et prône les valeurs de tolérance et considération face au « sombre nuage autour de nos minuscules têtes » dépeint au sein de notre société.

De la rencontre de ses deux univers, naît une basket unique. Illustrée grâce une impression digitale, la chausssure issue du commerce équitable s'offre une doublure en coton biologique associée à une semelle en caoutchouc sauvage d'Amazonie. Aussi qualitative qu'esthétique, l'Esplar révèle un véritable parti-pris entre sensibilisation environnementale, identité contemporaine et valeur artistique évidente. De quoi débuter la rentrée du bon pied !