Inspiration

Japandi-sant

21/04/2021

Japandi, une belle contraction de Japon et Scandinavie pour illustrer cette tendance minimale. Celle-ci oscille entre le cocooning scandinave et l'esthétisme japonais. Votre intérieur n'a jamais été aussi minimaliste.

Japandi, une belle contraction de Japon et Scandinavie pour illustrer cette tendance minimale. Celle-ci oscille entre le cocooning scandinave et l'esthétisme japonais. Votre intérieur n'a jamais été aussi minimaliste, il rime désormais avec lignes épurées, mobilier fonctionnel, matériaux naturels et une combinaison de couleurs contrastées. Un seul mot d'ordre : simplicité ! Laissez-vous charmer par des créations singulières, où le cœur balance entre élégance, raffinement et aisance. C'est le moment de s'affranchir du superflu pour ne garder que l'essentiel. Le Japandi c'est aussi et surtout une envie de se sentir bien chez soi. Un hymne à la plénitude, dans un intérieur raffiné et avant-gardiste.

Less is more
Suspension Vertigo Nova
Lampe Formakami
Dans une esthétique pure, les couleurs s’intensifient et deviennent plus profondes. L'art d'ajouter du contraste au design, fini les monochromes clairs, place au noir, brun, vert sombre ou bien gris anthracite. La lumière se décline en clair-obscur, tout en relief et intensité. Tantôt voilée, tantôt architecturale, ajourée ou bien opaque, elle devient un élément central pour apporter clarté et dimension à vos espaces.

Il n’est plus question de pièces chargées, effets d’accumulation, jeux de superposition. Désormais on vide, libère, range, simplifie l’espace, on privilégie la qualité à la quantité. Le mobilier se veut rond, il devient fonctionnel au possible offrant un espace lisible. Devenez minimal, n'exposez que le nécessaire et offrez-vous un environnement dégagé.


Pot et soucoupe Botanical
Casa Decor Madrid
Greenwich Hotel

Le naturel est omniprésent, sens nouveau de la simplicité dans le choix des matières. Le bois est de rigueur, autant que les fibres naturelles : le rotin, l’osier, le bambou sont les bienvenus. On retrouve la nature au cœur des espaces, les plantes et fleurs occupent une place de choix.

Dans un esprit brut, on ose le métal, le béton ou encore la pierre, qui apportent froideur à vos intérieurs en opposition à la chaleur des matériaux naturels. Les contrastes détonnent avec cette tendance.

Suspension cannage Screen
Chaise DC
Miroir Rectangle Antique
La matière est au centre de la tendance, s’ajoutent alors tout en douceur le lin et le coton. La vaisselle en céramique, la terre cuite, le fait main, le papier ou encore le cuir viennent parfaire votre intérieur.

Comme évoqué par la Designer Nina Tolstrup, « Au Japon et en Scandinavie il y a cette appréciation des choses qui sont faites à la main, faites avec soin et faites pour durer » un retour vers l’artisanat et l’authenticité, qui donne une âme à l’espace.

Canapé N701 & Fauteuil N701