Conseils

"New Year, New Me"

11/01/2021

Les vœux de bonne année passés, on se réveille peu à peu de cette bulle des festivités. Vient le moment fatidique du bilan sur l'année écoulée, les bonnes résolutions qu'on n'a jamais tenues, particulièrement après ce 2020 digne de montagnes russes. Et si on embarquait à bord d'un manège différent ? Sans programmes drastiques, qui nous ôtent bien trop de plaisirs de la vie, de lâcher prise ?

L'année 2020 est enfin terminée. (À la bonne heure !) Et au tout début de cette année 2021, il est grand temps de dresser la liste des bonnes résolutions qui nous maintiendront en vie toute l'année à venir.

Voici donc quelques suggestions que nous vous glissons à l’oreille ! Et comme tout commence avec un petit coup de pouce, nous avons assemblé pour vous une sélection de produits qui vous sera utile pour atteindre vos objectifs ! Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, 3...2...1...C’est parti pour 2021 !

Plaid Knut Safran
Chaussettes Tapis de yoga Mauve

Pour ceux qui veulent faire une digital detox !

On passe en mode off : nos meilleurs ennemis aka les réseaux sociaux n'auront plus notre peau. En janvier, on renoue avec des plaisirs simples. Un puzzle 1000 pièces, un kit de cyanotype ou d'aqua culture pour adopter le végétal, un roman que l'on corne lové.es sous un plaid bien moelleux avec une tasse de thé, une bougie... On est dans les starting blocks pour affronter et apprécier ces instants supendus de l'hiver où le slow living règne en maître.

Puzzle London Paris Bruxelles
Régulateur de sommeil Morphée
Cartes Positions Yoga

Pour ceux qui veulent se faire une cure plaisir !

On se veut du bien : le bien-être oui, le régime kombucha, le dry January, le programme fitness en 45 jours, le tirage à quatre épingles non. On se recentre sur son souffle, son corps, son mental pas à pas. Des positions yoga pour débuter, un diffuseur d'huiles essentielles, un livre de recettes et des cosmétiques green et solides plus tard nous permettent d'aller plaisir et détox ni vu ni connu.

Savon Unbottled
Jardinière Plant Box
Caisse Crate Hay

Pour ceux qui veulent une mise au clair !

On épure les bad vibes, on fait le vide, on pose sur papier pour le côté old school, ce qui a sa place chez soi et dans sa vie. On pèse les pour et surtout, les contre. On chasse peu à peu les mauvaises ondes, on se défait du superflu qui nous étouffe, et nous empêche de voir le coin du ciel bleu. On range ses petits papiers pour se dégager l'espace et l'esprit pour se recentrer sur l'essentiel et ce qui nous booste pour aller de l'avant, confiant.

Boîte Layer Caramel Café
Bouteille isotherme Emma Bridgewater
Emballage alimentaire réutilisable

Pour ceux qui ont envie de passer au green !

On allie flow et slow : en faisant l'état des lieux de notre année, les do, les don't, on se félicite de ces petits riens plus responsables qu'on a pu réaliser ces derniers mois. On se redonne de nouveaux objectifs, à son échelle, avec des gourdes réutilisables, des produits réalisés soi-même, garantis zéro déchet, un respect des saisons. On ralentit, on se concentre sur le présent pour l'avenir, on vit peu à peu en harmonie avec le rythme de la nature.

Set de 6 pailles multicolores
Tapis Yoga Baya
Affiche Positions Yoga

Pour ceux qui veulent se (re)mettre au sport !

"Cette année, c'est décidé : je me remets au sport !". Comment reprendre le sport sans se mettre la pression et surtout, sans laisser tomber ses baskets au bout de quelques séances ? Voici quelques conseils pour nous aider à rester motivé(e).

1. Formez un binôme avec un proche. S'entraîner avec quelqu'un avec qui on a un bon feeling est une bonne source de motivation.

2. Choisissez bien votre activité sportive. On la choisit en fonction de ses goûts personnels et de sa personnalité. Activités en solo, sports d’équipe, cours collectifs, sport dans l’eau, sports de combat ?

3. Et si rien d’autre ne vous motive à part un joli tapis de yoga et son coussin assorti qui sommes-nous pour juger ?

Tapis Yoga Baya
Engrais Botanopia
Brumisateur doré

Pour ceux qui aimeraient avoir la main verte !

Pour les débutants, et ceux qui commencent tout juste à cultiver leur main verte, voici nos conseils d’arrosage, d’emplacement et de multiplication de vos plantes vertes. Attention, ça va pousser!

1. Nourrissez vos plantes : La plupart des plantes préfèrent être arrosées par le bas. Pour booster leur croissance, ajoutez de l’engrais à l’eau d’arrosage, surtout au printemps et en été, saisons végétatives.

2. Choisissez l’emplacement idéal : Observez le déplacement du soleil autour de votre maison et choisissez vos plantes en fonction des endroits ensoleillés et ombragés, du taux d’humidité et de la température.

3. Des conditions de croissance adéquates : Quand vous rempotez, prenez un pot pas trop grand, mais juste une taille au-dessus. Mélangez une part de terreau avec une part de gravier.

Kit Cyanotype
DIY Décoration murale

Pour ceux qui se souhaiteraient se découvrir une âme d’artiste !

Vous rêvez secrètement de devenir artiste mais votre niveau de dessin et de peinture n’a pas évolué depuis le collège ?

Munissez-vous d’un livre de coloriage, de kits DIY d’origami, ou d’un simple carnet et laissez votre Léonard de Vinci ressortir !

Trophée Origami

Inspiration

Odyssée rétro-futuriste

Bienvenue à bord d’un voyage expérimental, déconcertant. Au cœur d’une bulle tout de pastel aux allures de bubble-gum, pénétrez dans un univers éclectique, à la dimension onirique, presque psychédélique...

Conseils

Comment bien choisir son luminaire ?

L’hiver et sa baisse de luminosité s’étant bels et bien installés, voici nos règles d’or pour bien choisir ses luminaires ! Ces modèles phares donnent l’occasion à votre intérieur de retrouver l’ambiance claire et chaleureuse essentielle à la saison...

Inspiration

Terres d'expression

Prenant à contre-pied un quotidien marqué d’ornements, d'enjolivements, on en revient à la terre. S’aventurant dans un retour aux sources, vers une matière plus brute, maniée dans un esprit tantôt graphique, tantôt muséal, on introduit une atmosphère d’atelier d’artiste chez soi