Journal

17 article(s)

FAQ Fermeture estivale

Nous répondons à toutes vos questions relatives à la fermeture estivale de nos bureaux et boutiques. Bel été !...

Cap sur l'été

L'été est là, l'heure des bains de soleil a sonné ! Le temps d'une pause, d'un essentiel fait de famille, d'amis, d'amour... Prolongeant le voyage, on emporte et s'approprie ces bribes infinies d'aventure.


Helen B : Portrait

Portant des valeurs d'inclusivité, d'humour et de fantaisie, la marque belge Helen B offre un bon coup de crayon dans l'univers de l'art de la table. Un univers particulièrement riche et pictural, des pièces en porcelaine made in Belgique...

Screen, une suspension versatile

Laissez-vous inspirer par ces interprétations de la suspension Screen... Par cette création sculpturale, imaginée dans l'esprit d'un mobile, mêlant silhouette contemporaine et volume ajouré. Entre influences minimalistes et dépareillées, le luminaire se déploie aisément chez vous autour d'une atmosphère apaisante.

Octaevo : Portrait

Plongez dans l’univers particulièrement riche et pictural de la marque barcelonaise OCTAEVO imaginée par Marcel Baer. Des accents méditerranéens, des pièces solaires et vivifiantes…

Japandi-sant

Japandi, une belle contraction de Japon et Scandinavie pour illustrer cette tendance minimale. Celle-ci oscille entre le cocooning scandinave et l'esthétisme japonais. Votre intérieur n'a jamais été aussi minimaliste.

Portraits de femmes

Soulignant un prisme de la féminité aussi vaste que celui de la création, nous vous présentons huit femmes plongées dans le monde du design et de la décoration. Une effervescence de passion pour des oeuvres et maisons pleines de caractère, d'âme et de liberté.

Rendez-vous avec l'amour

Parce qu’il y a toujours une bonne raison pour célébrer l’amour et la passion, on ne boude pas son plaisir devant la Saint-Valentin. Chaque année, le 14 février, on fait un petit effort et on rappelle à notre "moitié" qu’on l’aime très fort !

Les couleurs de 2021

Les couleurs Pantone pour l'année 2021 sont enfin dévoilées ! Cette année Pantone désigne non pas une, mais deux couleurs : Ultimate Gray et Illuminating, une combinaison d’un gris familier et du jaune vif de la peau de citron. Un mariage de deux couleurs qui, ensemble, véhiculent un message de force et d'espoir à la fois durable et édifiant.

"New Year, New Me"

Les vœux de bonne année passés, on se réveille peu à peu de cette bulle des festivités. Vient le moment fatidique du bilan sur l'année écoulée, les bonnes résolutions qu'on n'a jamais tenues, particulièrement après ce 2020 digne de montagnes russes. Et si on embarquait à bord d'un manège différent ? Sans programmes drastiques, qui nous ôtent bien trop de plaisirs de la vie, de lâcher prise ?

Guide cadeaux : Pour les Minimalistes adeptes du Hygge !

Adepte des pièces sobres et élégantes, le minimaliste chérie des pièces aux allures scandinaves, à la fois contemporaines et intemporelles. Amoureux des belles matières, de la pureté des lignes, il mise sur des valeurs sûres, couplées de la petite note qui fait mouche

Guide cadeaux : Pour les Romantiques

Par ces idées cadeaux suggérées ou à suggérer, les tea times n’auront plus la même saveur... D’un parfum à la rose mutine aux fleurs séchées pimpées, le romantisme n’est pas mort, bien au contraire. À cœur ouvert, on s’apprête à s’envoler vers des horizons pastel, à savourer en cette fin d’année, tel un morceau de sucre fondant sous la langue.

Comment bien choisir son luminaire ?

L’hiver et sa baisse de luminosité s’étant bels et bien installés, voici nos règles d’or pour bien choisir ses luminaires ! Ces modèles phares donnent l’occasion à votre intérieur de retrouver l’ambiance claire et chaleureuse essentielle à la saison...

Guide cadeaux : Pour les Green Warriors

Parce qu’ils sont artisanaux, fabriqués en France, bios, durables, cruelty-free et/ou encore parce qu’ils promeuvent un art de vivre plus naturel en général, ces produits rassemblent autant de petits gestes pour construire un monde meilleur, tout en faisant plaisir à l’un de vos proches. Que demander de plus ?

Terres d'expression

Prenant à contre-pied un quotidien marqué d’ornements, d'enjolivements, on en revient à la terre. S’aventurant dans un retour aux sources, vers une matière plus brute, maniée dans un esprit tantôt graphique, tantôt muséal, on introduit une atmosphère d’atelier d’artiste chez soi